vendredi, mars 02, 2007
Arcade fire - 12-13 mai
On peut sûrment se procurer des places via Ebay....
mardi, février 27, 2007
Peter Bjorn And John - Writer's Block
Peter Bjorn and John are a Swedish indie rock band, formed in Stockholm in 1999. The current members are Peter Morén on vocals, guitar, and harmonica; Björn Yttling on vocals, bass and keyboards; and John Eriksson on drums, percussion, and vocals.
To date they are best known for the 2006 single "Young Folks", which featured Victoria Bergsman of The Concretes and was a top 40 hit in the UK Singles.
Aujourd'hui je me suis tapé l'écoute, et ce, à deux reprises de leurs deux premiers albums. Tout d'abord, si vous êtes un fan du groupe Belle & Sebastian, vous allez trouver beaucoup de ressemblance au niveau des mélodies. De plus, vous allez trouver énormément de ressemblance avec les Beatles des fins 60's et début 70's. Par moment on croirait même entendre John Lennon chanté.
Vraiment cet album, ainsi que leur deuxième opus, Falling Out, parut en 2004, réconcilie à merveille la musique pop avec la musique indie. Le mélange est bien dosé et nous permet pleinement d'apprécier
La chanson Young Folks de cet album a joué dans l'épisode "Let the Angels Commit" de la série américaine Grey's Anatomy.
L'album est très bien réalisé et très bien mixé. Bref, un album à avoir dans sa collection.
Writer's Block
- Writer's Block
- Objects Of My Affection
- Young Folks (featuring Victoria Bergsman)
- Amsterdam
- Start to Melt
- Up Against The Wall
- Paris 2004
- Let's Call It Off
- The Chills
- Roll the Credits
- Poor Cow
jeudi, février 22, 2007
The Arcade Fire - Neon Bible
Je vais surement me faire rabrouer par les admirateurs de ce band qui a marqué la scène musicale indie un peu partout dans le monde. J'ai tripé sur le mythique Funeral, j'ai aussi adoré les trois premières chansons lancées de leur nouvel album.
Cependant, est-ce que je suis le seul à penser que ce nouvel album n'est pas aussi bon que laissent entendre les défendeurs du groupe? Je crois que les critiques sont excessivement favorables à cet album. Peut-être trop... Je ne crois pas que c'est un manque de respect pour ce groupe établie au Québec d'avouer que l'album n'est peut-être pas ce que tous attendait.
Ceci étant dit, encore une fois, la bande à Will & Régine ont livré marchandise, mais la marche était très haute pour supplanter ou même arriver au même niveau que Funeral. L'album n'est pas mauvais, Intervention, Black waves/ bad vibrations, et Black mirror sont solides, Neon Bible ainsi que Keep The Car Running sont efficaces, The Well And The Lighthouse est aussi bonne. Antichrist Television Blues, me rappelle du bon vieux johny Cash remixé un peu.
Encore une fois, on sent encore toute l'énergie à travers chacune des pièces. En spectacle, les pièces vont sûrement être encore plus spectaculaires, car Arcade Fire renaît à chaque fois sur scène. L'album est beaucoup plus sourd, beaucoup plus noir aussi. Le groupe le voulait ainsi, ainsi a-t-il était fait. C'est peut-être la raison pour laquelle Neon Bible ne m'a pas transporter ailleurs comme le faisait si bien Funeral.
Néanmoins, l'album va être dans ma collection dès ça sorti. L'album va être sûrement un des meilleurs de l'année, mais une bonne coche en dessous de Funeral!
- "Black Mirror" - 4:13
- "Keep the Car Running" - 3:29
- "Neon Bible" - 2:16
- "Intervention" - 4:19
- "Black Wave/Bad Vibrations" - 3:57
- "Ocean of Noise" - 4:53
- "The Well and the Lighthouse" - 3:56
- "(Antichrist Television Blues)" - 5:10
- "Windowsill" - 4:16
- "No Cars Go" - 5:43
- "My Body is a Cage" - 4:47
La semaine dernière live à SNL
I'm From Barcelona
Amateur de musique Yé-Yé des 70's, voici le band qu'il vous faut!
Composez de pas moins de 29 personnes, venant tout droit de Suède, ce groupe nous a concocté un album haut en couleur. Avec une pochette qui pourrait nous rappeler facilement les 2 premières minutes d'un film porno hippy, I'm from Barcelona va soit, vous faire chanter ou tout simplement grincer les dents!
Le seul mot pour décrire la musique du band : KITSH. En effet, la musique est prévisible, les paroles sont à prendre au premier degré. L'album est excessivement mélodique. Si vous aimez les choeurs de voie, l'album est pour vous, parce qu'à 29 personnes, une grosse partie du groupe ne joue pas d'instrument!!
Si vous voulez avoir le sourire accrocher au visage ou si vous voulez tout simplement chanter autour d'un feu de camp avec des ami(e)s apprenez les paroles et apporter votre guitare!
Écouter un extrait
- Oversleeping
- Collection of Stamps
- We´re from Barcelona
- Treehouse
- Jenny
- Ola Kala
- Chicken Pox
- Rec & Play
- This Boy (feat. Loney, Dear)
- Barcelona Loves You
- The Saddest Lullaby (feat. Mathias Alrikson)
Bonne écoute!!
dimanche, février 18, 2007
The Bastard Fairies - Memento Mori
J'ai téléchargé cet album cette semaine. Eh oui! téléchargé! Le groupe permet aux gens de télécharger leur album, incluant, pochette, livret et musique pour la simple et modique somme de 0$ payable comptant sur réception.
Le groupe compte sur le bouche à oreille pour se faire connaître et vous engage à dupliquer à l'envie ce disque qu'est Memento Mori. En passant, au niveau graphique, tout a été soigneusement fait. Nous sommes loin d'un travail d'amateur.
Premièrement, la musique est tout simplement bonne. La voix de la chanteuse est excellente. C'est un mélange de beaucoup de chose. Country, Folk, électro le tout mixer ensemble et ça nous donne Memento Mori.
Pour écouter : clique ici
Pour télécharger : cliquer ici
L'écoute vaut la peine!
Of Montreal - Hissing Fauna Are You The Dest
Même si le groupe s'appelle "Of Montreal", ces derniers ne viennent pas d'ici. Cela ne les empêche nullement de faire de la bonne musique.
Je voudrais comparer leur musique à un mélange entre The Killers et The Bravery. Un mélange entre le rock pop actuel et la musique New wave des 70's début 80's. La musique est efficace, on doit cependant l'écouter à quelques reprises afin de se trouver des morceaux qui nous anime plus que d'autres.
Cependant, je vous recommande d'écouter au préalable leurs deux premiers albums qui sont nettement moins "pop" et beaucoup plus travaillés que ce nouvel opus.
Voici quelques extraits!
1. Suffer For Fashion | |
2. Sink The Seine | |
3. Cato As A Pun | |
4. Heimdalsgate Like A Promethean Curse | |
5. Gronlandic Edit | |
6. Sentence Of Sorts In Kongsvinger, A | |
7. Past Is A Grotesque Animal, The | |
8. Bunny Ain't No Kind Of Rider | |
9. Faberge Falls For Shuggie | |
10. Labyrinthian Pomp | |
11. She's A Rejecter | |
12. We Were Born The Mutants Again With Leafling | |
samedi, janvier 20, 2007
Califone - Roots and Crowns
- "Pink & Sour"
- "Spider's House"
- "Sunday Noises"
- "The Eye You Lost in the Crusades"
- "A Chinese Actor"
- "Our Kitten Sees Ghosts"
- "Alice Crawley"
- "The Orchids"
- "Burned by the Christians"
- "Black Metal Valentine"
- "Rose Petal Ear"
- "3Legged Animals"
- "If You Would"