jeudi, septembre 28, 2006

Eyes open - mission impossible



Je n'ai jamais apprécié la musique de Snow Patrol. J'ai toujours eu de la difficulté à m'intéresser à la musique qu'il mettait sur leur album.

Le plus récent album a eu le même effet sur moi. Snow Patrol ressemble de plus en plus à un band de cover qui pourrait se produire dans quelques bars quétaine de l'île de Montréal.

Musicalement il n'y a rien à faire. On dirait un album hommage à Creed, Goo Goo Dolls et j'en passe. Il ne manquerait qu'une ressemblance à NippleBack ou Bon Jovi pour affirmer haut et fort que cet album ne vaut absolument rien. Comment peut-on apprécier ce type de musique bonbon sans aucun contenu musical et sans aucune sonorité particulière qu'on pourrait rattacher au groupe.

Néanmoins, je dois féliciter les gars de Snow Patrol. En effet, ces bout-en-train de la musique indie ont réussi à faire jouer une de leur chanson à la radio commerciale. (quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont l'étiquette de groupe Indie


Ne télécharger sous aucun prétexte...à moins que vous soyez un fan inconditionnel des bands que j'ai nommé ci-dessus.

1. You're All I Have
2. Hands Open
3. Chasing Cars *vous pouvez écouter l'extrait qui tourne en ce moment
4. Shut Your Eyes
5. It's Beginning To Get To Me
6. You Could Be Happy
7. Make This Go On Forever
8. Set The Fire To The Third Bar
9. Headlights On Dark Roads
10. Open Your Eyes
11. The Finish Line

Fait intéressant, le groupe avait prévu que cet album serait difficile à écouter au complet. Ils ont d'ailleurs nommé la dernière chanson "Finish Line". Ligne très difficile à franchir sans tricher.

Aucun commentaire: