jeudi, septembre 28, 2006

Patrick Watson - Close to Paradise



J'ai vu Patrick Watson en spectacle il y a environ plus d'un an. J'avais été subjugué par sa prestation haute en couleur et émotion. J'ai été impressionné par la place que Watson donnait aux arts multimédia afin de conférer à la prestation une autre dimension artistique.

Hier, je me suis donc lancé à la recherche de cet oeuvre. L'aventurier en moi n'a pas eu à cherche longtemps. Patrick Watson?, section nouveauté, deuxième rangé... Habituellement, je n'achète que rarement les CD qui sont à la vue de tous. J'ai donc mis mes principes de côté et j'ai couru à la caisse.
Étant donné que les critiques étaient unanimes, à savoir que cet album était l'un des meilleurs cette année, j'appréhendais cet album. Un conseil, ne jamais écouter les critiques!

À prime abord, je dois avouer que j'ai été un peu déçu en écoutant l'album. Premièrement, on ne peut se cacher la ressemblance entre Watson et Chris Martin (leader de Colplay). Certaine chanson aurait pu se retrouver sur l'album de ce dernier. C'est un peu la raison pour laquelle j'avais de la difficulté à entrer dans l'univers de Watson. C'est seulement à ma troisième écoute que j'ai commencé à apprécier la musique et que j'ai vraiment embarqué dans son épopée musicale. C'est en écoutant davantage la musique que l'on parvient à oublier la ressemblance avec Coldplay.

Comme me le faisait remarquer un collègue, certaines pièces musicale nous rappel le vieux Pink Floyd.

On pourrait qualifier l'oeuvre de Watson d'épopée musico cinématique tellement la musique est riche en ambiance. Chaque scène de l'album nous entraîne dans les dédales de notre subconscient, nous faisant rêvé. Close to paradise porte bien son nom


Pour écouter un extrait

Bref, si vous aimez Coldplay, vous allez aimer Patrick Watson.

Aucun commentaire: