mardi, septembre 26, 2006

Yo la Tengo - I Am Not Afraid Of You And I Will Beat Your Ass



Yo La Tengo est un groupe de rock indépendant américain. Le groupe fut formé par Ira Kaplan et Georgia Hubley en 1984. -- wikipédia

Avant l'année dernière je ne connaissais pas beaucoup Yo la Tengo. Je n'étais pas un très grand fan ayant consommé seulement quelques albums du groupe. N'allez surtout pas penser que j'aurais classé ce groupe dans la section musique latine comme certains employés de chez HMV ont fait dernièrement... La première fois que j'ai écouté l'album, je suis tombé en bas de ma chaise. Comment j'ai fait pour ne pas être frappé bien avant par la fièvre Yo la Tengo??!?

Que cela se le tienne pour dit, cet album est solide du début à la fin. L'univers de Yo la Tengo est d'une richesse incroyable. Le trio du New Jersey à réussi avec les années à se créer un son bien à lui qui est influencé par différent courant musical.Ce qui est fantastique avec cet album, c'est que l'on revit certain mouvement musical enfoui dans notre subconscient.

Je vous propose donc de commencer par la deuxième pièce Beanbag Chair de l'album. Une pièce joyeuse qui nous pousse à sourire du début à la fin.

1. Pass The Hatchet, I Think I'm Goodkind
2. Beanbag Chair
3. I Feel Like Going Home
4. Mr. Tough
5. Black Flowers
6. The Race Is On Again
7. The Room Got Heavy
8. Sometimes I Don't Get You
9. Daphnia
10. I Should Have Known Better
11. Watch Out For Me Ronnie
12. The Weakest Part
13. Song For Mahila
14. Point And Shoot
15. The Story Of Yo La Tengo

Aucun commentaire: