lundi, octobre 02, 2006

The Killers - Sam's town



Les Killers... je les ai découvert un peu comme tout le monde, il y a environ 2 ans, alors qu'il venait de lancer leur album Hot Fuss (excellent en passant). Cet album a été un de mes coups de coeur cette année là.

Je suis donc un fan de ce que fait les Killers. Non pas que je trouve que le contenu de leur chanson est fantastique, mais j'aime le véhicule communicationnel qu'ils utilisent, c'est-à-dire leur musique.

J'ai toujours été un fan des beats venant tout droit des groupe New Wave de mon enfance et je suis content que les Killers n’aient rien changé à leur musique. Encore une fois on se croirait en 1982. Les synthétiseurs sont encore présent, les coeurs de voix sont harmonieux, les petits beats de drum sont encore bien placé. Bref, si vous êtes du genre à voir un échec lorsque le style musical n'évolue pas, qu'il n'y a pas de changement majeur, vous êtes mieux de délaisser les Killers, car ceux-ci n'ont pas l'intention de modifier leur recette.

1. Sam's Town
2. Enterlude
3. When You Were Young
4. Bling (Confession of a King)
5. For Reasons Unknown
6. Read My Mind
7. Uncle Jonny
8. Bones
9. My List
10. This River Is Wild
11. Why Do I Keep Counting?
12. Exitlude

Si vous voulez savoir quel est le meilleur album entre Hot Fuss et Sam's Town, écoutez les! Malgré certaine bonne pièce, je crois néanmoins que Hot Fuss était supérieur. J'ai lu certaine critique qui mentionnait que les Killers tentait trop de percer les États-Unis et que les paroles n'était pas représentative de la réalité d'aujourd'hui. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, vous n'achetez pas un album des Killers pour le contenu mais bel et bien parce que le contenant est agréable à entendre. Il ne faut pas imposer à un groupe des aspirations qui ne sont pas les leurs.

Performance Live : Read my mind


Le premier single à être sortie est déjà un classique du groupe. En espérant que la radio ne va pas saturer les ondes....

Aucun commentaire: