mardi, octobre 24, 2006

Musicographie - Neutral Milk Hotel (Jeff Mangum)


Neutral Milk Hotel (NMH) was an American indie rock band. The band's chief lyricist and songwriter, Jeff Mangum played with a number of other musicians on the band's two full-length albums. Notable contributors to the band's oeuvre include Jeremy Barnes (drums), Scott SpillaneJulian Koster (banjo/bass guitar/saw) and producer-instrumentalist Robert Schneider. Neutral Milk Hotel is a part of the Elephant Six Collective, based out of Athens, Georgia. (horns) - wikipédia

J'ai découvert ce groupe par le plus grand des hasards en téléchargeant tout ce que je trouvais sur les bands Indie. À ma grande surprise, je suis tombé sur ce band. Neutral Milk Hotel. Avec un nom pareil, je ne m'attendais pas à grand chose.

Si vous ne connaissez pas ce band, je vous recommande d'écouter
l'album In the Aeroplane Over the Sea. Je classe cet album dans mes 5 meilleurs à vie. L'album a tout ce qu'il faut. Des paroles sublimes, une musique solide et beaucoup d'émotion.

La pièce Two-Headed Boy est une, sinon pas, la meilleur chanson du groupe. Le chanteur, Jeff Mangum la chante avec tellement d'émotion qu'on dirait que la mort se prépare à le faucher à la fin de cette pièce.

J'aurais beaucoup de difficulté à trouver quelques choses qui ressemble ou qui a ressemblé à Neutral Milk Hotel. En fait, NMH c'est un mélange de plusieurs chose, un peu de 60's, un peu de folk psychédélique, beaucoup de créativité et finalement beaucoup de simplicité. Une guitare acoustique, une voix émotive et le tour est joué.

La pièce titre de l'album est aussi d'une beauté exquise.



Prenez le temps d'écouter la musique de Jeff Mangum et de Neutral milk hotel, vous allez me remercier plus tard et aussi vous allez m'en vouloir de vous avoir fait découvrir ce band en sachant très bien qu'il n'existe plus....pour le moment.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai du écouter l'album au moins 100 fois!!! Il est tout bonnement incroyable!
C'est assez difficile de croire qu'il a été enregistré dans les années 90: il est totallement à la page et dans le genre de ce qui se fait aujourd'hui (penser aux Decemberists).
Les textes sont dans les plus beaux que j'ai entendus. Supposément, Mangum aurait été inspiré par le Journal de Anne Frank, jeune fille juive ayant vécu et écrit son journal intime durant la guerre.
Tu as de bons goûts! J'écoute pas mal les mêmes trucs en ce moment :-)