dimanche, octobre 01, 2006

Zero 7 - The Garden

Zero 7 est un groupe de musique électronique britannique créé par deux londoniens : Henry Binns et Sam Hardaker. Ils se font remarquer suite au remix de Climbing up the Walls de Radiohead, alors qu'ils sont ingénieurs du son lors de l'enregistrement de l'album OK Computer, des mêmes Radiohead.La chanson "In the waiting line" extraite de l'album "Simple things" fait partie de la bande originale du film Garden State de Zach Braff.-- wikipédia

J'ai découvert ce groupe grâce à un mon seul collègue de travail. Ma première écoute de cet album m'a rappelé quelque peu les 60's. Beaucoup d'harmonie, pièces hautes en couleurs, beat accrocheur.

Le mélange des voix jumelé aux balades nous donne un excellent album. Je ne peux donc m'empêcher de vous le recommander. Les fans de Zero 7 pourrait néanmoins être quelque peu déçu du changement de son du band. Est-ce un changement profitable? L’avenir nous le dira ou plutôt… le prochain album nous donnera l’heure juste sur les aspirations de Zero 7.

J'ai toujours beaucoup de difficulté à embarquer dans ce type d'album. Ne vous découragez pas si après 3 écoutes vous avez le goût de répondre à ma critique en disant que cet album est totalement pourri.

1. Futures * excellente pièce
2. Throw It All Away
3. Seeing Things
4. The Pageant Of The Bizarre
5. You're My Flame
6. Left Behind
7. Today
8. This Fine Social Scene
9. Your Place Listen Listen
10. If I Can't Have You
11. Crosses
12. Waiting To Die

La seule chose que je pourrais reprocher à cet album : les envolées instrumentales à ne plus finir. Cependant, il n'y a rien de parfait en se bas monde ;)

Aucun commentaire: