dimanche, octobre 08, 2006

Ratatat - Classics



Ratatat est un duo new-yorkais de musique électronique, constitué du guitariste Mike Stroud et du mixeur et producteur Evan Mast.

Stroud et Mast se sont connus au Skidmore College. Cependant, ils n'ont travaillé ensemble qu'à partir de 2001, sur un projet intitulé Cherry. Composé et enregistré dans l'appartement de Mast, dans Brooklyn, leur premier album Ratatat fut édité en 2004. Cet album est entièrement instrumental, mais comporte des extraits de dialogues de films en début ou fin de certains morceaux. - wikipédia

J'ai découvert ce groupe aujourd'hui même en travaillant. J'ai donc eu la chance d'écouter leur mélodie au moins à trois reprise durant la journée.

Mon verdict? C'est du solide. Tout d'abord, c'est un heureux mélange de rock/électro. C'est un heureux mélange de Boards of Canada, Datf punk ainsi que d'Air. On peut d'ailleurs facilement danser au rythme des mélodies de l'album (chose que l'on ne peut faire en écoutant un morceau d'Air ou de Boards. Les mélodies me rappel quelque peu l'époque des anciens jeux vidéo classique. Les pièces sont d'une redoutable efficacité.

1. Montanita
2. Lex
3. Gettysburg
4. Wildcat
5. Tropicana
6. Loud Pipes
7. Kennedy
8. Swisha
9. Nostrand
10. Tacobel Canon

Si vous trippez électro, sur un des groupes que j'ai mentionné dans cette critique ou tout simplement vous trippez musique, écoutez Ratatat.

Aucun commentaire: